Nouvelle tendance Instagram au japon : de l’art avec des feuilles mortes


L’art peut se présenter sous différentes formes. Cela aide aussi souvent à embellir ce qui nous entoure. Au jardin, on se demande souvent par quels moyens éliminer les feuilles mortes qui représentent l’inertie des plantes. Actuellement, la façon de les voir a déjà changé. Avant, on considérait les feuilles mortes comme étant des éléments qui nécessitent d’être éliminés sous conditions d’encombre la vue au jardin. Cependant, elles sont actuellement considérées comme des matières premières pour les arts. Récemment au japon, une nouvelle tendance est apparue sur le réseau instagram à propos des arts réalisés avec les feuilles mortes.

L’Ochiba ou l’art avec les feuilles mortes

feuilles-mortes.jpg

Ce type d’art a vu ses débuts vers la fin de l’année 2016 au Japon. Dorénavant, les feuilles mortes ne seront plus destinées à pourrir dans les poubelles. Elles peuvent faire l’objet d’un art que l’on ne s’imagine pas auparavant. Avec ces feuilles, les japonais arrivent à réaliser des arts en dessinant des dessins avec ces feuilles en les agençant de façon à s’exprimer. Plusieurs modèles de dessin tels picatchu de pokemon, d’hello kitty, de poo ont été déjà réalisés. La qualité de l’art dépend effectivement de la façon dont on agence les feuilles mortes.

Nouvelle tendance Instagram au japon : de l’art avec des feuilles mortes

nouvelle-tendance-instagram.jpg

Très rapidement, cette pratique a pris de l’ampleur. Tous ceux connectés sur instagram ont exprimé tout de suite leur stupéfaction et leur émerveillement face à cette nouvelle forme d’art. De différentes formes sont réalisées avec ces feuilles. Cela peut aller des formes plus ou moins simples à des représentations complexes et abstraites. L’Ochiba est actuellement parmi les tendances les plus étonnantes à découvrir sur instagram, en ce qui concerne la pratique et les photos. Cette tendance véhicule que les feuilles mortes peuvent servir d’objet d’art et de décoration.